Assurance emprunteur

Assurance emprunteur

Qu'est-ce que la loi Lemoine ?

La loi du 28 février 2022, dite loi Lemoine, a permis aux emprunteurs de pouvoir changer de contrat à tout moment et sans frais. La mesure s’appliquera aux nouveaux prêts à partir du 1er juin 2022 et à tous les contrats en cours à partir du 1er septembre 2022.

Économiser jusqu'à 70% sur votre assurance actuelle.

À condition que le nouveau contrat ait au moyen les mêmes garanties que l’original vous pouvez comparer votre assurance et bénéficier d’un tarif plus attractif. Pour les crédits inférieurs à 200 000 € par assuré et dont l’échéance de remboursement est antérieure au 60e anniversaire de l’emprunteur, vous n’aurez pas à remplir de questionnaire de santé.
Nous offrons également la possibilité de résilier et de modifier l’assurance emprunteur à tout moment et sans frais.
L’assureur doit notifier annuellement au preneur d’assurance son droit de rétractation et doit également déclarer le coût des huit première années de contrat.
Vous devez également déclarer le coût de huit années d’assurance emprunteur.

Assurance Emprunteur

L’assurance emprunteur permet de couvrir le remboursement d’un prêt en cas d’incapacité ou de décès.
Dans le cadre d’un achat immobilier, elle est souscrite par l’emprunteur pour protéger sa famille et ses proches en cas de difficultés financière. Vous êtes donc assurer de ne pas laisser à vos proches des dettes impayées en cas de maladie, d’accident ou de décès. Elle est trop souvent souscrites auprès d’un établissement bancaire, ce qui n’est pas optimale. Réalisez jusqu’à 70% d’économie sur votre assurance en la faisant comparer dès maintenant.

Les Avantages de la
Loi Lemoine

Protection en cas de décès

L'un des principaux avantages de l'assurance emprunteur est qu'elle protège les proches de l'emprunteur en cas de décès. Si l'emprunteur décède avant d'avoir remboursé le prêt, l'assurance emprunteur prend en charge le remboursement pour éviter que les proches de l'emprunteur ne soient confrontés à des difficultés financières.

Découvrir

Protection en cas d'invalidité

Si l'emprunteur devient invalide et ne peut plus travailler, l'assurance emprunteur prend en charge le remboursement du prêt. Cela permet de protéger les proches de l'emprunteur contre les difficultés financières et de leur permettre de se concentrer sur la récupération de l'emprunteur.

DÉCOUVRIR

Protection en cas de perte d'emploi

Si l'emprunteur perd son emploi, l'assurance emprunteur peut prendre en charge le remboursement du prêt. Cela permet de protéger les proches de l'emprunteur contre les difficultés financières et de leur permettre de se concentrer sur la recherche d'un nouvel emploi.

DÉCOUVRIR
Scroll to Top